Seven Mani remporte la 58ème édition de la SNIM
12 avril 2024Des nouvelles du Cercle Nautique Palavasien !
31 mai 2024La rénovation du parking des Ports de Palavas-les-Flots, par la société Ecovégétal, est mise à l’honneur sur le littoral Héraultais.
La presse parle des divers travaux de réhabilitation des ports de Palavas. Notamment les travaux innovant effectués sur le parking du port de plaisance. Extrait de l’article publié par Métropolitain Montpellier :
À Palavas, la couleur et la nature du revêtement posé sur le sol surprennent les passants lorsqu’ils passent près de la Capitainerie. Il s’agit d’une première pour une station balnéaire dans l’Hérault : la création d’un parking perméable coloré de bord de mer. Un matériau spécifique équipe le port: des pavés bétons intégrés dans des dalles alvéolaires en plastique recyclé. « Une innovation qui permet l’infiltration de 100 % des eaux de pluies avec un coefficient de ruissellement de surface nul », précise l’entreprise.
Ce revêtement est utilisé pour la création de parkings drainants à usage intensif. Mais également de voies de circulation ou de cheminements piétons. Il couvre désormais une surface d’environ 1 100 m2 près de la Capitainerie. Les dalles du système Ecovegetal Pavé sont aussi résistantes aux UV et aux solvants, selon l’entreprise. Elles sont capables de supporter des charges lourdes. C’est en cela que la Ville a choisi ce système pour la rénovation du parking de la Capitainerie.
Une source d’inspiration ?
« Ici, les dalles ont été remplies avec des pavés anthracite en intérieur de places et de pavés ivoire pour la délimitation », précise l’entreprise : « Les pavés verts délimitent les places réservées aux voitures électriques. Pour information d’autres coloris sont disponibles comme le rouge, le gris, l’anthracite, le bleu et le rose ».
« Ecovegetal Pavé est une solution très compétitive pour la gestion des eaux pluviales », assure l’entreprise. Après Palavas, ce parking d’un nouveau genre inspirera-t-il d’autres cités héraultaises du littoral ? »
Plus d’information ici