LABEL PAVILLON BLEU 2024
31 mai 2024COMMUNIQUÉ DE PRESSE
12 août 2024Le CNP termine la saison en beauté!
Les 22 et 23 juin, le Cercle Nautique de Palavas organisait la 21ème édition de sa traditionnelle Surprise Party!
Cette 21ème édition de la Surprise party de Palavas a été une réussite. Notamment grâce au vent Ouest-Nord-Ouest bien soutenu le samedi et le dimanche.
19 équipages se sont affrontés. Il faut remonter aux années 2010-2015 pour voir une telle participation à la traditionnelle Surprise Party.
Saluons le dynamisme de la nouvelle équipe de l’association des propriétaires de Surprises. Mais aussi le savoir-faire reconnu du Cercle Nautique dans l’organisation des régates.
Le Surprise, un voilier à part.
Le Surprise est un voilier monotype de 7.65 mètres. Il permet à des équipages de 4 à 5 équipiers de s’affronter sur des parcours techniques en temps réels. Les bateaux sont tous identiques. C’est donc le savoir-faire des équipages pour faire marcher le bateau, réussir les manœuvres et bien se positionner par rapport aux autres concurrents qui fait la différence à l’arrivée.
3 courses étaient organisées le samedi et 5 courses le dimanche. De quoi ravir les participants, même si la pluie s’est invitée le samedi en fin d’après-midi.
L’équipe sur l’eau était composée d’Hervé Tournassat, président du Comité de Course, de Jean-Luc Bort président du Jury, de Gilles Mercier en évaluation Comité de Course et des bénévoles du club.
Les festivités étaient également au programme avec:
- une paëlla géante
- un café croissant le dimanche matin sur les quais
- une remise des prix au nouveau Yacht Club de la Capitainerie
Le tout dans une ambiance bon enfant. Les amateurs de Surprises sont comme une grande famille. En est pour preuve les nombreux équipages constitués de membres issus de différents clubs.
Les courses
Mais une fois sur l’eau, c’est l’esprit de compétition qui l’emporte. La bataille a été rude pour départager les meilleurs. Une réclamation sur la dernière course a maintenu le suspense jusqu’à la fin. Au classement, c’est Hegoa qui l’emporte devant Illico Presto et Indigo. Une édition réussie grâce à l’implication des bénévoles du Cercle Nautique sous la responsabilité d’Antoine Debeaupte, organisateur en chef de cette édition.
Les résultats
Classement :
Premier : HEGOA
FAURE Maxime (ASBBvoile) MARTY Robert (ASBBvoile) MARTY Bruno (ASBBvoile) MARTIN Cecile (C N Palavas) CARAYON Pierre (C N Palavas)
Deuxième : ILLICO PRESTO
COPIN Hugo (LVMarseillan) THIBAUD Lenaic (LVMarseillan) BOURGUIGNON D’HERB Anais (CN Neptune) BIDAULT Mathieu (CNMARIN) DREUX Bertrand (LVMarseillan)
Troisième : INDIGO
HOWELLJONES Mark (YCAR) BERCOT Claire (YC CANET ROUSSILLON) RAYNAL Clotilde (YC CANET ROUSSILLON) PAMPHILE Frederic (YC CANET ROUSSILLON) PONROUCHJulie (YC CANET ROUSSILLON)
Texte et image Pierre Carayon.